09/08/2007

Poussin from Tchernobyl

Un poussin de Pâques à quatre pattes

Bon, la nouvelle date un peu, m'enfin... un poussin reste un poussin, même avec 4 ans de retard et... 4 pattes.

D'après des sources proches, il s'agirait d'un jumeau qui a foiré...


MARSEILLE (AFP) - "Il a quatre pattes, deux ailes et il est beau..." Irène, propriétaire du bar "Idéal", à Port-Saint-Louis-du-Rhône (Bouches-du-Rhône), ne tarit pas d'éloges sur le poussin né le week-end de Pâques dans son poulailler.

"On avait mis des oeufs dans une petite coconnette" (la couveuse), a expliqué jeudi Irène Patris, 66 ans, qui ne cache pas sa fierté pour la centaine de poules, canards - "et un cochon" - qui peuplent sa basse-cour située dans ce bourg de Camargue.

"Vendredi, ils ont commencé à naître" mais ce n'est que le lendemain que son mari s'aperçoit qu'un poussin est "bizarre" : en plus de ses deux ailes et deux pattes "normales", deux autres membres, "un peu plus petits", ont "poussé" au niveau de sa queue.

"Mais il est beau, joli et vigoureux", rassure tout de suite Irène, qui affirme que, malgré "toutes les personnes qui viennent pour l'acheter", elle ne vendra pas celui qu'elle appelle déjà son "petitou". "On le garde pour nos petits-enfants".

"Ce n'est pas courant mais pas exceptionnel non plus", commente Philippe Mellin, directeur départemental des services vétérinaires, attribuant ces "monstruosités" à des "anomalies génétiques".

De source sanitaire, on excluait une origine due à la pollution, régulièrement dénoncée par les écologistes dans cette région, qui compte parmi les premiers pôles pétrochimiques français.


Source : AFP, http://funnynews.free.fr/


Aucun commentaire: